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Photos de notre réseau et de nos engins à l’échelle HO : 1/87ème.

Sur cette page vous allez pouvoir découvrir en exclusivité des photos de notre réseau de trains miniatures que mon grand-père et moi avons construit. Ce projet date de 2010 donc depuis 4 ans, ou l’envie et les idées nous sont venues pour faire ce réseau. Nous y travaillons quand nous en avons l’envie et la disponibilité nous avançons doucement mais surement, car le travail est efficace et fait avec enthousiasme pour quoi que ce soit.
Engins roulant sur le réseau toutes époques allant de la vapeur à l’électrique.
Deux vapeurs : 141 R dont une noire au Charbon sonore et fumante et l’autre verte au Fuel digitale seulement.
Locomotives diesels : BB 69000, CC 72000.
Autorails : X 3800 dit Picasso nom du peintre Espagnol par rapport au cubisme parce qu’il faisait des personnages déformés en forme du cube et du à la forme de la cabine de cet autorail. X 73500 dit le concombre du fait de sa forme et sa longueur.
Locomotives électriques : BB 7200, BB 8500, BB 9200, BB 20000, CC 6500, 2D2.
Train Jaune fait à la main en laiton:
Automotrice Z 102 dans l’état actuel de la rénovation de Béziers entre 1984 et 1988 et l’automotrice Z 103 moitié rouge et jaune dans l’état des années 1960 lors de la rénovation de Marseille-Prado entre 1963 et 1968. Une Barque dans l’état actuel roule avec les deux motrices, une autre Z 100 dans l’état actuel est en cours de construction d’autres devraient également se faire ainsi que les Remorques Nord-Midi et d’autres Barques avec le Chasse-Neige à soc par la suite la totale ! Ce sera donc à suivre.

Caractéristiques techniques du réseau :
Dimensions : 3,50 mètres de long sur 2,50 mètres de long.
Exploitation : Digitale c'est-à-dire que les locomotives possèdent chacune un décodeur électronique dans lequel un numéro d’adresse est entré et enregistré sur la centrale Roco Multimauss. Il est donc possible de conduire une seule machine à la fois si nous le souhaitons tout en faisant partir une deuxième sans que la première accélère ou ralentisse il n y a donc pas besoin de sectionner un bout de rail et de mettre un transformateur pour chaque voie comme au temps de l’analogique ! Vous l’aurez compris la technologie a bien évolué la commande est propre à chaque engin ce qui est beaucoup plus pratique et réaliste !
Il y a deux types de décodeurs : Les normaux avec l’éclairage et les sonores avec l’éclairage et le son spécifique à l’engin. Par exemple un décodeur sonore pour une locomotive à vapeur va reproduire les sons enregistrés lorsqu’on appuie sur les boutons de la centrale : Sifflet, pelletage de charbon, bruit de roulement, jets de vapeurs, pompe dynamo, remplissage d’eau, freins etc… si c’est un locotracteur diesel ou un autorail ce sera plutôt le ronflement du moteur que nous entendrons, si c’est une locomotive électrique on entendra le disjoncteur qui se ferme et les contacteurs électropneumatiques. Si c’est le Train Jaune ca sera la totale authentique: Sifflet, moteurs, compresseur grincement des freins et claquement des roues sur les rails. Là aussi c’est un pur bonheur réel pour nos oreilles et pour nos yeux puisque les feux restent allumés même à l’arrêt grâce à la puissance des décodeurs, nous avons donc l’impression d’avoir de vraies locomotives !

 

 

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