Ongles cassants : 3 astuces pour les fortifier

Les ongles sont essentiellement composés de nombreuses couches de kératine, qui sont des protéines naturelles. Elles s’exposent chaque jour aux différentes agressions pour les rendre mous et cassants. Manque de nutriments (vitamines, fer, calcium,…), vernis à ongles, produits d’entretien, fatigue, stress, etc. peuvent abimer ces plaques. Certaines personnes ont également l’habitude de gratter quelque chose avec les ongles ou les ronger. Voici 3 astuces importantes permettant de fortifier vos bouts de doigts.

Fortifier les ongles avec du bicarbonate

Les mains font partie des zones les plus remarquables du corps. Il est indispensable de les chouchouter. Ce n’est pas pourtant beau à voir lorsque les ongles deviennent cassants parce que les kératines sont fragilisées. Quelles que soient les sources, les problèmes de ces cornes sont fréquents. Heureusement qu’il y ait des astuces très facile à réaliser pour les rendre plus forts, solides et résistants.

Le bicarbonate de soude est l’un des produits magiques à cet effet. Pour ce faire, il suffit d’immerger pendant quelques minutes les ongles dans un mélange d’eau tiède et d’une cuillerée à soupe de la poudre blanche. La richesse en sodium apporte de nombreux effets bénéfiques aux kératines, ne serait-ce que pour bien renforcer. Si les ongles semblent plus mous, vous avez besoin de faire bouillir un verre de vinaigre de cidre avec 3 cuillères à soupe de ce produit. Plongez par la suite les mains à l’intérieur de la préparation une fois que cela tiédit.

Renforcer les ongles avec un jus de citron

Le jus de citron est l’une des astuces les plus utilisées pour renforcer les ongles. Il s’agit en quelque sorte d’un masque pour les mains. La recette convient bien à toutes les personnes qui souhaitent des méthodes naturelles, sans devoir se gêner avec les produits de soins ou les huiles. Cette variété d’agrume se démarque par ses multiples vertus pour la beauté des ongles. Elle possède à la fois des propriétés antiseptiques, antifongiques, anti-casses et anti-jaunissements.

Le processus est simple. Vous n’avez qu’à presser un demi-citron dans un bol d’eau pour tremper les ongles durant quelques secondes. Il est également possible de les frotter tout simplement avec les pulpes du fruit. Si les problèmes sont plus sérieux, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le jus d’un citron. L’huile essentielle de citron représente une alternative parfaite au cas où il n’y a pas de fruit frais.

Fortifier les ongles avec de l’huile de ricin

Les bienfaits de cette huile d’origine entièrement végétale à la texture visqueuse sont énormes. D’ailleurs, ils sont reconnus pour la beauté des cheveux et de la peau. Ce produit naturel est miraculeux de par sa richesse en vitamine E, en oméga-6 et 9. La présence des acides gras, surtout l’acide ricinoléique, lui permet de nourrir et de protéger les ongles contre les différentes agressions.

Il suffit d’appliquer sur les ongles et les cuticules une noisette d’huile de ricin pour les nourrir, les rendre plus solides et optimiser leur croissance. Massez très bien chaque partir durant l’application pour faire incruster les produits. A l’issue, vos bouts des doigts ne risquent pas de se casser facilement.

Pour prendre soin des ongles et les fortifier, rien de plus agréable que d’utiliser des produits naturels. Il est possible de booster leur santé et croissance en adoptant une bonne alimentation ou en prenant des compléments alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *